Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 14:51

 

Parler des choses et des gens, en mal ou en bien, c'est, toujours, leur faire de la publicité... Doit-on résumer l'intervention de Robert Ménard sur Radio Peinard ce début de semaine ? Et pourquoi pas, même si on n'en a pas envie !

 

C'est vrai quoi, parler toujours de ce personnage, ça finit par fatiguer ; mais faisons notre cette citation attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à ma mort pour votre droit de le dire » !

 

Classé « infréquentable » par Valeurs Actuelles, Robert le prend bien. Cette interview me gêne un peu, les interlocuteurs se tutoient du début à la fin : même s'ils se connaissent depuis de longues années, quand on passe à la radio... Bon. On retombe toujours dans ce microcosme des médias...

 

Anti-communiste primaire, Robert se régale, bien entendu, de parler des cocos « balayés par l'histoire qui viennent maintenant nous parler de liberté »... On passe sur la marche sur Paris, où il est allé accompagné de plusieurs élus dont son ami maire de Cers, « qui a des convictions ».

 

Ensuite, c'est plein de sous-entendus, de plaisanteries de bon et de mauvais goût, de Ménard mais aussi de Radio Peinard d'ailleurs, pour en venir au débat sur l'Islam. « Ne pas faire le lien entre l'immigration et l'islam, entre l'islam et l'islamisme, entre l'islamisme et le terrorisme, entre le terrorisme et ce qui s'est passé en France, c'est nier la vérité ». Ouf. Ca me fait penser à une petite histoire :  Pourquoi Cyrus est-il ton frère ? Parce que Cyrus (six russes) c'est six slaves ! Et si slaves (s'il se lave), il s'nettoie ! Et s'il s'nettoie (ce n'est toi) c'est donc ton frère !!!

 

Il enfonce le clou, encore un peu plus, sur l'islam. On le sait, Ménard est catholique pratiquant, et il ne risque pas d'enfoncer le clou sur une croix. Autre affirmation : « Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais 99% des terroristes sont des musulmans ».

 

On passe aussi sur Obertone, Zemmour et De Villiers, les invités de « Béziers libère la parole » ; un Ménard qui se plaint que autant Zemmour et De Villiers n'aient été interviewés par personne ; mais un Ménard qui de son côté affirme : « J'invite qui je veux ».

 

Charlie lui « hérisse le poil », et c'est son droit. Mais il défend le journal (ainsi que Dieudonné). Il faudra aussi qu'il aille prendre des cours d'orthographe quand il parle d' « intrinsectement » (sic). Robert sectaire, ça oui.

 

Elections, agglo, crèche, sujets incontournables ! La crèche ? Il en fera une, bien sûr, « encore plus somptueuse, plus fantastique », pérorant face à ses détracteurs. « Avec une messe » ! Et aussi, annonce des feux de la Saint-Jean...

 

Ménard a-t-il des amis ? Sûrement, mais la liste de ses ennemis s'allonge tous les jours, et il n'hésite pas à les citer : RTL, Sud Radio, i Télé, Canal, Elie Aboud, l'Hérault du Jour, le Midi Libre, Du Plaa, Resplandy, sortie ouest, Philippe Val... et même RSF (reporters sans frontières). L'interview se termine par le sujet des crottes de chien... bien venu le sujet, tiens. Voilà, j'ai résumé le passage de Ménard à la radio, j'attendais que le Midi Libre en touche un mot mais il ne l'a pas fait. Finalement, peut-être a-t-il bien fait... Qui ignore méprise ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de léodurlevant
  • : Mes passions, mes photos, mes coups de gueule, mes billets, mes pamphlets, mes nouvelles, ...
  • Contact

Recherche

Liens