Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 09:45

 

Deux grands événements au programme de cette fin de semaine : le vendredi 13 et le samedi 14 !

Le vendredi 13, c'est un ordre : « Faites vos jeux ! » ; et le samedi 14, c'est la fête de toutes les Valentine et de tous les Valentin.

 

Il y a ceux qui croient au bon dieu, et ceux qui croient à la chance, l’un n’empêchant pas l’autre. A signaler que vous avez quand même une chance... sur 20 millions de cocher les bons numéros ! Quant à la probabilté de trouver l'âme-soeur... n'en parlons pas.

 

Au fait, savez-vous qu’on voit le degré de pauvreté d’un pays au nombre de bulletins de loto validés ? Plus un pays est pauvre, plus il joue, c’est bien connu. Le président de la FDJ ne serait-il pas un cousin du président de la République ? Dépensez plus pour gagner moins ! Rêvez, rêvez, il en restera toujours quelque chose... Evadez-vous dans des émissions télé où l’on vous montrera ce qu’on peut faire avec des millions d’euros. Oui, bon, je râle, je râle, mais si c’est moi qui gagnais ? Ben non, désolé, je ne joue pas.

 

 En ces temps de crise où « le séisme bancaire frappe les bourses de plein fouet », le grattage et le tirage sont les seules choses qui nous restent, et c’est bien triste. Mais rêvons, rêvons. La croisière, le collier, la nouvelle bagnole, le nouvel appart, et le don aux petites sœurs des pauvres sont pour demain. Ou après-demain.

 

Je ne suis pas joueur. Et, en plus, je ne suis pas bon joueur : je n'aime pas perdre. Pour la Saint-Valentin, ce que j'en pense, avec mes idées tordues : je pense que les amoureux devraient se faire des petits cadeaux tout au long de l'année plutôt que de s'inviter au resto le 14 février et de se tromper ou de s'engueler (ou les deux) les 364 autres jours. C'est vrai quoi ; on a la journée de la femme, la journée de la gentillesse, la journée de la courtoisie au volant, la journée de la grand-mère, la journée des malentendants, la journée des malvoyants, la journée des amoureux... Et le reste de l'année, hein ?

 

On se fait un bisou sur la joue ? Sur la bouche ? Et le dimanche matin, on dit à maman qu'on va faire un tour de vélo ou qu'on va à la pêche, et on va se taper la voisine... Ah, il est beau, l'Amour. « Le séisme frappe les bourses de plein fouet », qu'il disait, l'autre. Il parlait des jeux ou de l'amour ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de léodurlevant
  • : Mes passions, mes photos, mes coups de gueule, mes billets, mes pamphlets, mes nouvelles, ...
  • Contact

Recherche

Liens