Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 11:38

 

LE BILLET DU JOUR...

 

AMALGAMES. - Mon médecin m'a dit : « Ouvrez la bouche ! » J'ai répondu : « Ah non ! Surtout pas ! Dès qu'on ouvre la bouche, on est accusé de faire l'amalgame, alors bon... »

 

CENTRALES NUCLEAIRES  plus sûres. - C'est écrit dans le journal, un nouveau PC crise « à toute épreuve » qui va résister aux attaques extrêmes et aux plus importants séismes connus dans la région. Ouf. Tout est mis en œuvre pour scruter ce qui se passe en-dessous... Pendant ce temps, les drones, eux, continuent à survoler les centrales en toute tranquillité.

 

NAZI. - Un ancien officier du camp d'Auschwitz va être jugé pour complicité d'assassinat sur... 300.000 personnes. Il était temps : il est âgé aujourd'hui de 93 ans. Ca change des voleurs de poules en comparution directe.

 

Méfiez-vous des Russes ! Attention ! Les Russes débarquent ! C'est vrai quoi, jusqu'à maintenant, quand on parlait de délinquance, on voyait quoi : des mecs basanés, des arabes, enfin bon, des maghrébins, n'ayons pas peur des mots. Des islamistes, des terroristes, ceux qui viennent de l'autre côté de la Méditerranée nous emmerder. Eh bien, terminé, maintenant, gaffe aux Russes : l'autre jour, à Béziers, c'étaient des Russes qui ont été pris dans les mailles du filet de la police et qui projetaient des attentats... Bon, pas un attentat au Polygone ni à la gare, mais il paraît que c'était une vengeance personnelle, un truc en préparation mais on n'en sait trop rien finalement. Et là, ce matin, dans le journal, qu'est-ce que je vois : des voleurs de camions sur l'A9 qui se font pincer par le propriétaire des véhicules qui a fait seul le boulot puis prévenu la police. La nationalité des voleurs ? Des Russes ! Dorénavant, quand vous irez porter plainte au commissariat, vous n'entendrez donc plus : « ils ressemblaient à quoi vos agresseurs, type européen ou plutôt méditerranéen... » mais : « Ils étaient pas plutôt grands, blancs, et roulaient pas les R des fois ? »,

 

Béziers, encore : attention, la police est armée ! Page une et page trois du Midi Libre. Faites pas les cons, ça rigole plus à Béziers, ne grossissons pas la hausse des statistiques des bavures.

 

UN PAS EN AVANT, DEUX EN ARRIERE. - Après les avocats, les professionnels de santé, voilà que c'est au tour des notaires de lever le petit doigt. Hop, le gouvernement fait machine arrière. Il ne le sait pas encore, que certaines professions sont intouchables ? Il faut toujours tout lui dire... Putain, mais appauvrissez les pauvres, ceux-là, à part de râler, c'est tout ce qu'ils savent faire, aucune risque de révolution.

 

Enfin, rien de nouveau sous le soleil : le PS et l'UMP font leurs petites affaires pour contrer le FN aux prochaines élections, DSK refait parler de lui, il semblerait que l'épouse de Cahuzac avait aussi un petit compte en Suisse, et la neige tombe. Plof, plof.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de léodurlevant
  • : Mes passions, mes photos, mes coups de gueule, mes billets, mes pamphlets, mes nouvelles, ...
  • Contact

Recherche

Liens